
Les questions qui reviennent le plus souvent quand je pars à l’étranger seule dans une destination inconnue jusqu’alors :
– Tu n’as pas peur ?
Non ! 😌 Peur de quoi ? Qu’est ce qu’il peut m’arriver ? J’ai confiance en mes choix, j’ai confiance en mon instinct. Un chemin peut toujours changer de direction. Si je ne m’y plais pas, je peux partir. Rien n’est figé. La preuve je suis partie à Lisbonne en pensant y rester 5 mois et finalement j’ai pas accroché donc j’ai changé de cap au bout de 2 mois.
Certes, il y a toujours de l’appréhension mais je n’ai jamais peur de sortir de ma zone de confort, car je n’en sors pas. Je l’agrandis 😉
– Tu ne te sens pas seule ?
Quand on part seul, on n’est jamais seul (ou plutôt, on choisit les moments où on veut être seul). C’est un luxe ! 💎 J’aime tellement cette liberté. J’aime ma propre compagnie. J’aime ma solitude. J’aime avoir mon propre espace, et faire ce que je veux quand je veux. Il faut le vivre pour le comprendre. C’est pour cette raison que je recommande à tout le monde de partir, au moins une fois, seul à l’étranger.
– Tu parles la langue ?
Non 😂 Je parle anglais. Je suis débrouillarde, il n’est pas forcément nécessaire de parler la langue avant d’aller dans un pays étranger. Si j’attendais de savoir parler toutes les langues, j’irais nulle part, (surtout que je ne suis pas la plus douée en langues) ! Bref, juste pour dire que la barrière de la langue est dans la tête. C’est une excuse supplémentaire pour ne pas bouger.