Qui suis-je ?

Mon histoire

 

De formation danseuse jusqu’en école préprofessionnelle, sportive de haut niveau, j’ai pratiqué la danse classique, jazz et contemporaine pendant 15 années.

La danse a été ma motivation première durant toute ma vie, c’est ce qui m’a permis de dépasser mes peurs, mes limitations et mes croyances.

Cet art était le fil conducteur de ma vie jusqu’au jour où mon mal être a pris le dessus sur ma passion.
En effet, depuis jeune et sans savoir pourquoi, je ne me sentais pas épanouie. Plus j’avançais et plus j’étais malheureuse. Le mal grandissait en moi alors que je subissais ma vie, je me répétais : « qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? ». Puis, « ça va aller ».

Jusqu’au jour où je n’ai plus réussi à me dire que j’allais pouvoir surmonter cette souffrance. Je me sentais totalement incomprise, perdue et fatiguée par la vie.

C’est lorsque j’étais en Autriche, dans une école préprofessionelle de danse, que j’ai essayé d’attenter à mes jours. Je voulais que tout ça s’arrête. Je n’avais plus la force ni le courage de me battre.

Je me suis alors retrouvée dans un centre d’enfermement involontaire car j’étais devenue, selon les médecins, un danger pour moi-même.

J’y suis restée deux semaines, jusqu’à ce que ma famille m’en fasse sortir. Je suis rentrée chez moi en France et j’ai pris le temps pour me reconstruire.

Après cet évènement, je n’étais définitivement plus la même. Ma vie a basculé et j’ai enfin compris tout ce que je sentais en moi depuis si longtemps mais qui n’était pas perceptible, pas prouvable ni même concret.

J’ai trouvé ma vérité et ma vie a repris sens. Je me suis redécouverte, je me suis reconnectée à mon senti, je me suis enfin écoutée. Après tant d’année où je m’éloignais un petit plus de moi-même, de mon être véritable, je suis parvenue à retrouver le chemin de la vie non plus en l’implorant mais en la créant de la façon dont je voulais.

Mon experience

A 19 ans, lorsque je suis à SEAD, école préprofessionnelle de danse, je me forme à la méthode Pilates. Je pratique tous les jours, j’observe des cours, j’enseigne à des élèves de l’école, j’apprends l’anatomie, la pédagogie et la théorie chaque jour.

A 21 ans, je décide d’arrêter mon école de danse pour me consacrer à la transmission du Pilates. Je me dirige alors sur Paris où je donne des cours particuliers à domicile.

En parallèle, je débute un grand travail sur moi en entrant à l’école « Écoute Ton Corps » en temps qu’étudiante. Ce cursus est composé d’ateliers, de travaux d’intégration, de consultations à effectuer. Cette formation durera 3 ans incluant la phase professionnalisante.

A 23 ans, je décide d’ouvrir le champs des possibles, tout en continuant le coaching à domicile je commence à enseigner dans des salles et studios de Pilates, je donne des cours collectifs aussi auprès d’entreprises et en ligne via écrans interposés.

Jusqu’à aujourd’hui, je développe de plus en plus mon savoir, mon expérience et ma passion pour le métier que je fais : professeure de Pilates et Stretching ainsi que Coach de vie.