Comment voyager seule ?

Voyager seule, comment s’y preparer ?

À part s’intéresser à la destination, savoir où vous allez mettre les pieds, il n’y a pas grand choses à prévoir. Hormis, évidemment les vêtements adéquats et les affaires essentielles, type adaptateur de prises électriques. Voyager seule peut presque s’improviser ! Et c’est pas plus pas, car parfois, plus on réfléchit, plus on recule devant l’échéance. Donc prenez votre courage à deux mains et sautez dans le grand bain pour partir en solo, vous ne le regretterez pas.

Voyager seule, quels sont les benefices ?

Voyager seule comporte de nombreux bénéfices à commencer par celui de la liberté ! En effet, pouvoir faire ce qu’on veut quand on veut, sans compromis et sans restrictions, c’est plutôt jouissif. Donc c’est avant tout, savoir s’écouter et se respecter que de prendre la décision de voyager avec soi-même. Y compris en tant que femme, il ne faut pas croire que parce que vous êtes une femme voyageuse, vous êtes plus faibles ou d’être plus en proie aux dangers. Bien au contraire, souvent l’intelligence, le bon sens et la douceur sont de mises dans les sitations périlleuses qu’on peut rencontrer durant un voyage.

Quelles sont les astuces a connaitre et a mettre en place avant de partir seule ?

Avant de partir en voyage en solo, il faut, en premier lieu, s’informer sur l’état géopolitique actuel de la destination. Une fois cette étape passée, il est nécessaire de s’assurer des formalités (visas, documents d’identité, vaccins) obligatoires pour pénétrer dans le pays étranger choisi. Puis, vérifier les périodes les plus propices pour partir. En fonction de vos souhaits, certains mois dans l’année sont à privilégier pour profiter d’un climat clément. J’ai d’ailleurs écrit un article : « Quand partir au Mexique selon le climat ? » Aussi, même si les logements peuvent être réservés au fur et à mesure, certains pays demandent une preuve d’hébergement, il faudra alors founir l’adresse de votre logement. Parfois aussi, il faut justifier d’un billet retour pour prouver qu’un retour dans votre pays d’origine est bien prévu. Ces « détails » sont souvent indiqués dans les formalités du pays et seront indiqués sur le site France diplomatie.

Les questions qui reviennent le plus souvent :

– Tu n’as pas peur ?
Non ! 😌 Peur de quoi ? Qu’est ce qu’il peut m’arriver ? J’ai confiance en mes choix, j’ai confiance en mon instinct. Un chemin peut toujours changer de direction. Si je ne m’y plais pas, je peux partir. Rien n’est figé. La preuve je suis partie à Lisbonne en pensant y rester 5 mois et finalement j’ai pas accroché donc j’ai changé de cap au bout de 2 mois.
Certes, il y a toujours de l’appréhension mais je n’ai jamais peur de sortir de ma zone de confort, car je n’en sors pas. Je l’agrandis 😉

– Tu ne te sens pas seule ?
Quand on part seul, on n’est jamais seul (ou plutôt, on choisit les moments où on veut être seul). C’est un luxe ! 💎 J’aime tellement cette liberté. J’aime ma propre compagnie. J’aime ma solitude. J’aime avoir mon propre espace, et faire ce que je veux quand je veux. Il faut le vivre pour le comprendre. C’est pour cette raison que je recommande à tout le monde de partir, au moins une fois, seul à l’étranger.

– Tu parles la langue ?
Non 😂 Je parle anglais. Je suis débrouillarde, il n’est pas forcément nécessaire de parler la langue avant d’aller dans un pays étranger. Si j’attendais de savoir parler toutes les langues, j’irais nulle part, (surtout que je ne suis pas la plus douée en langues) ! Bref, juste pour dire que la barrière de la langue est dans la tête. C’est une excuse supplémentaire pour ne pas bouger.

Vous souhaitez savoir quoi voir, quoi faire lors de votre prochain voyage ?

Rendez-vous sur mon compte Instagram, j’y mets mes immanquables, mes recommandations pour les destinations que j’ai visité et que je connais bien. Vous y retrouverez : le Mexique, l’Espagne (Barcelone, Fuerteventura, Majorque et Ibiza), le Portugal (notamment Lisbonne), la Réunion, le Maroc (plus précisémment Marrakech), la Grèce, et quelques endroits incroyables en France aussi.